ALCENA

Alternant(e) en gestion administrative et financière

Alternant(e) en gestion administrative et financière

Asnières-sur-Seine • 92600 • BAC + 3 • BAC + 4 • BAC + 5 • administration - rh et social • audit - finance et droit

Apprentissage

Qui sont-ils ?

ALCENA est un cabinet de maîtrise d'oeuvre dans le BTP fondé en 2018. Nous intervenons sur toutes les phases d’exécution de chantiers de construction, pour le compte de maîtres d’ouvrages aussi bien publics que privés, dans le logement, le tertiaire et les ERP notamment.


Poursuivant son développement, ALCENA repose aujourd’hui sur une base solide par la fidélisation de ses clients, la constitution d'équipes performantes et soudées, et le déploiement d’outils et procédures éprouvés.


Partis de zéro il y a 6 ans, nos équipes comptent actuellement une vingtaine de collaborateurs talentueux. Pour autant, nous veillons à ce que cette croissance ne s’opère pas au prix de l’harmonie et de l’ambiance chaleureuse qui règne dans notre entreprise, car le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs se trouvent au centre de notre politique de management. Cette dernière repose sur trois piliers : d'un côté l'écoute et la bienveillance, de l'autre l'exigence et le professionnalisme, et à la jonction des deux la remise en question et l’envie de faire mieux la fois d’après !


C'est dans cette dynamique constante de développement que nous ouvrons à nouveau nos portes aujourd'hui ! 🙂

Pour consulter un échantillon de nos projets suivis, rendez-vous

sur la section dédiée sur notre site web : alcena.fr

Quelles sont les missions ?

Vous assisterez l’équipe en charge l’ensemble de la gestion administrative et du pilotage financier de l’entreprise. Concrètement, vous serez amené à participer aux tâches suivantes :

-       Mise à jour des outils de suivi financier existants (comptabilité / trésorerie) ;

-       Suivi comptable

-       Suivi social (paie, absences, titres restaurants…)

-       Gestion du courrier

-       Facturation clients et relances

-       Archivage

-       Suivi administratifs des sous-traitants et partenaires

-       Propositions de tout ce que vous jugerez utile et pertinent de mettre en place ou d’évolutions de l’existant du point de vue de la gestion administrative et financière de l’entreprise

 

Vos interventions s’insèrent dans une dynamique de croissance de l’entreprise, et donc dans l’anticipation de ce qu’elle deviendra dans les années à venir.

Quel est le profil demandé ?

-        Déjà détenteur d’un BAC+2 a minima, vous recherchez une alternance dans le cadre de vos études supérieures à partir de BAC +3, ou au-delà

-        Vous êtes particulièrement méticuleux(se), rigoureux(se), curieux(se) et motivé(e)

-        Vous êtes motivé par la polyvalence de la fonction et la pratique de la gestion administrative et financière au sein d’une PME, dans tout son spectre

-        Vous prenez plaisir à travailler en équipe, tout en étant autonome dans vos missions

-        Vous êtes à l’aise avec le logiciel EXCEL et la suite Microsoft Office d’une manière générale

Quelles sont les compétences recherchées ?

Requises

Suivi des coûts
Suivi des indicateurs de performance
Gestion des parties prenantes
Recrutement
Onboarding
Esprit d'équipe
Collaboration
Flexibilité
Autonomie
Prise d’initiative
Organisé(e) / Gestion de priorités
Bannière partenaire Bloom.Bannière partenaire Bloom.